les ateliers
pjL 2011
D'abord à Caen par l'intermédiaire de l'école des Beaux Arts, puis en région parisienne au sein de l'association Aquatinte, je me suis impliquée dans des projets artistiques en milieu scolaire.
C'est au travers de ma rencontre, il y a 10 ans, avec Claire Suardet enseignante très engagée dans l'éducation artistique et l'accès à la culture pour tous, que s'est affirmée ma volonté d'intervenir dans des quartiers "sensibles".
Claire Suardet est actuellement directrice de l'école polyvalente, située à Paris dans le 18ème arrondissement, rue des Poissonniers, où j'anime régulièrement des ateliers d'initiation à l'estampe.
En 2007, j'ai effectué un séjour de 3 mois en résidence à la Source, association créée par Gérard Garouste et dont l'objectif est de vaincre l'exclusion des enfants et adolescents en milieu rural par la création artistique. Cette expérience m'a préparée à ma responsabilité d'animer, depuis 3 ans déjà, un atelier de peinture hebdomadaire en milieu carcéral pour des hommes condamnés à de longues peines.

www.associationlasource.fr